[1] Pottier, L. « Musique et musicologie à l’Université de Saint-Étienne : recherches en informatique musicale », Actes des Journées d’Informatique Musicale, Rennes, 2010.
[2] Pottier, L. « Quel intérêt pour des musiciens d’apprendre la programmation informatique ? », Techniques et méthodes innovantes pour l'enseignement de la musique et du traitement de signal, Pottier L. (dir.) Revue Francophone d'Informatique et Musique [En ligne], n° 6
http://revues.mshparisnord.org/rfim/index.php?id=488, accédé le 1/10/2020.
[3] Olto, A., Pottier, L. « Analyse de EnTrance de Fausto Romitelli », http://brahms.ircam.fr/
analyses/. [Mise en ligne en nov. 2020]
[4] Orlarey, Y., Fober D., Letz, S. « Syntactical and Semantical Aspects of Faust », Soft Computing 8 (2004), p. 623-632. https://doi.org/10.1007/s00500-004-0388-1, accédé le 1/10/2020.
[5] Paris, E., Millot, J., Guillot, P., Bonardi, A., Sèdes, A. « Kiwi : vers un environnement de création musicale temps réel collaboratif premiers livrables du projet musicoll ». Journées d'Informatique Musicale 2017, Paris, France. ⟨hal-01550190⟩.
[6] Freeman, J. et al., « Apprentissage avec EarSketch », Revue Francophone d'Informatique et Musique [En ligne], n° 6 - Techniques et méthodes innovantes pour l'enseignement de la musique et du traitement de signal, Pottier L. (dir.)
https://revues.mshparisnord.fr:443/rfim/index.php?id=458, accédé le 1/10/2020.