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« Système de préservation collaborative pour la musique avec électronique » fr gb

Thématique : constitution d’une base de données documentaire (codename : « Antony »).

==> dépôt numérique distant d’environnements logiciels d’informatique musicale versionnés.  

Suite du projet porté par le groupe de travail « Archivage collaboratif et préservation créative des œuvres de musique numériques » financé par l’AFIM (Association Francophone d’informatique Musicale) :  http://preservation.afim-asso.org/doku.php

Le groupe de travail hérite de nombreuses initiatives et projets de recherches initiés ces dernières années pour la sauvegarde du patrimoine de la musique utilisant les technologies numériques. Concernant la musique électroacoustique sur support, des campagnes d’inventaires et de numérisation ont pu sauvegarder une partie des œuvres emblématiques du répertoire. De nombreux dépôts sauvegardent des versions de ces œuvres tels que la base de données électroacoustique de SEAMUS (The Society for Electro-Acoustic Music in the United States), la mediaartbase du ZKM (Zentrum für Kunst und Medientechnologie Karlsruhe) issue de IDEAMA (CCRMA et ZKM), les archives du CCM (Center of Contemporary Music, San Francisco) ou les archives INA-GRM. D’autres fonds sont en cours de traitement tel que celui de l’EMS (Experimental Music Studio de l’Université de l’Illinois).

Collaborateurs : 

International :