les techniques electroacoustiques
Modulation d'amplitude
Classiquement modulation en anneau. Le volume d'un oscillateur est contrôlé par un oscillateur sinus. Pour des sons inharmoniques (cloches).
Pour les voix et la granulation, utilisation du Moog, choix d'une forme carré. DEMO.
Application d'enveloppes
Idem, pour transformer n'importe quel son en percussion
Filtres (Krohn-Hite)
Réverbération EMT à plaque (au sous-sol)
Harmoniseur - transposition (Eventide)
Flangeur, phasing (Eventide)
En trainée (microtransposition et feedback)
Sur de grands intervalles, sons très graves.
Boucles
Prolongation des sons.
Multiplication des matériaux (piano).
Synthèse croisée
Application d'une enveloppe d'amplitude sur la fréquence d'un signal.
Synthèse (synthétiseur Coupigny)
Bancs d'oscillateurs
"Ces oscillateurs de base n’étaient pas commandables, on pouvait juste ajuster les hauteurs, mais ils avaient une entrée de synchro. Donc quand tu en commandais un par un autre que tu mettais dedans, ça faisait des petites vibrations instables. La plupart des musiques de Bayle de l’époque sont faites comme ça. C’est un banc d’oscillateurs qui produit des sons ultra purs qui oscillent en vibrato, ou en trille très lentes, il y en a 5 ou 6. Aucun traitement."