infernalmachine

Gilbert Amy, Une saison en enfer

les techniques electroacoustiques

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Modulation d'amplitude

Classiquement modulation en anneau. Le volume d'un oscillateur est contrôlé par un oscillateur sinus. Pour des sons inharmoniques (cloches).

Pour les voix et la granulation, utilisation du Moog, choix d'une forme carré. DEMO.

Application d'enveloppes

Idem, pour transformer n'importe quel son en percussion

Filtres (Krohn-Hite)

k

Réverbération EMT à plaque (au sous-sol)

Harmoniseur - transposition (Eventide)

Flangeur, phasing (Eventide)

En trainée (microtransposition et feedback)

Sur de grands intervalles, sons très graves.

Boucles

Prolongation des sons.

Multiplication des matériaux (piano).

Synthèse croisée

Application d'une enveloppe d'amplitude sur la fréquence d'un signal.

croisement

Synthèse (synthétiseur Coupigny)

Bancs d'oscillateurs

"Ces oscillateurs de base n’étaient pas commandables, on pouvait juste ajuster les hauteurs, mais ils avaient une entrée de synchro. Donc quand tu en commandais un par un autre que tu mettais dedans, ça faisait des petites vibrations instables. La plupart des musiques de Bayle de l’époque sont faites comme ça. C’est un banc d’oscillateurs qui produit des sons ultra purs qui oscillent en vibrato, ou en trille très lentes, il y en a 5 ou 6. Aucun traitement."

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